Translate

lundi 7 mai 2018

L’UE aide la municipalité de Nabeul à économiser jusqu’à 50 % de sa facture énergétique

EU Neighbours South

La municipalité de Nabeul, en Tunisie, a inauguré deux centrales photovoltaïques et 200 éclairages publics financés par l’UE et réalisés dans le cadre du projet SUDEP. Les centrales (233,5 kWc au total) fourniront de l’énergie pour les bâtiments municipaux, l’éclairage public et le traitement des eaux usées de la ville.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Khaled Kaddour, ministre de l’énergie et des mines, et de M. Patrice Bergamini, ambassadeur de l’Union européenne à Tunis.

En marge de cette cérémonie, plusieurs institutions nationales, la société civile, les partenaires étrangers, l’ICU - la société italienne qui a réalisé le projet - et les municipalités ont assisté à un débat sur les résultats obtenus et les perspectives du projet.

Le projet SUDEP-South a commencé ses activités au début de 2015, dans 12 villes de 6 pays du sud de la Méditerranée. L’objectif global du programme SUDEP est d’aider les autorités locales à répondre aux défis énergétiques durables. L’objectif spécifique est de permettre aux autorités locales de mettre en œuvre des actions énergétiques durables conduisant à des économies d’énergie, l’efficacité énergétique et l’utilisation accrue de sources d’énergie renouvelables comme l’énergie solaire.

Pour en savoir plus
Projets de Démonstration Urbains Durables – Site web

Également disponible en

Projet connexe
Ce projet permettra aux autorités locales dans les pays partenaires méditerranéens du Voisinage Sud de mettre en œuvre des actions intégrées dans leurs plans d'action pour l'énergie durable - les soi…

Aucun commentaire: