Translate

mardi 1 mai 2018

DiafrikInvest accompagne la diaspora qui entreprend au Maroc et en Tunisie

EU Neighbours South
DiafrikInvest lance un nouvel appel à projets, ouvert jusqu’au 30 avril, qui s’adresse aux entrepreneurs de la diaspora d’origine marocaine, sénégalaise et tunisienne.

Positionné comme un accélérateur, DiafrikInvest entend renforcer le potentiel de la diaspora et soutenir ses projets de création d’entreprise. Ainsi, 50 entrepreneurs seront sélectionnés. Ils bénéficieront d’un parcours sur mesure et adapté aux besoins de chaque projet, encadré par des experts de l’accompagnement connectés aux réalités du terrain et aux spécificités des entrepreneurs de la diaspora. Les projets retenus seront suivis à chaque étape de leur parcours, de l’Europe jusqu’à la création au Sud.

A la clé, des services personnalisés : coaching, networking, participation à des événements d’affaires, mise en relation avec des financeurs. Les projets jouiront également d’une visibilité nationale et internationale. Enfin, les 20 meilleurs pourront bénéficier de services complémentaires tels que des conseils pour « pitcher » leur projet, le tournage d’une vidéo de promotion, ainsi qu’une participation garantie à deux Investment Academies.

DiafrikInvest, financé à 90% par l’Union européenne et coordonné par ANIMA Investment Network en partenariat avec ACIM (France) la CONECT (Tunisie), Start-Up Maroc (Maroc) et le CJD Sénégal (Sénégal), a pour ambition d’accélérer et d’accompagner la mobilisation des hauts talents, des entrepreneurs et des investisseurs de la diaspora pour dynamiser les relations d’affaires entre l’Europe, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie.

Pour en savoir plus
DiafrikInvest – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: