Translate

mardi 1 mai 2018

Challenge « Projets d’entreprendre » : Blockchain et Intelligence Artificielle

Challenge_Projets_dentreprendre
Du 7 au 14 avril au Parc Technologique Elgazala, 207 élèves ingénieurs et étudiants managers ont participé au Challenge Projets d’entreprise « Clockchain et l’Intelligence Artificielle » organisé par l’École Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) en partenariat l’ISET’Com et l’Institut des Hautes Études Commerciales de Carthage (IHEC), avec l’appui d’Orange Tunisie, STB Bank et la direction régionale Maghreb de l’AUF.
Sur une semaine, 33 équipes composés d’élèves ingénieurs et les étudiants managers ont du  imaginer et réalisé ensemble le meilleur projet d’entreprise innovante portant sur un service et/ou un produit autour des thèmes « Blockchain et l’Intelligence Artificielle ». 
Le Challenge Projets d’entreprise donnent l’opportunité à des élèves ingénieurs de prendre connaissance des nouvelles tendances du monde des affaires et de l’économie numérique.
Durant la semaine du challenge, les équipes ont bénéficié d’un accompagnement riche et varié : coaching professionnel , ateliers, pôles conseils, etc.
La Direction Régionale Maghreb de l’AUF  a assuré un atelier de « Marketing de soi » pour permettre aux équipes de valoriser leur idée de projet. 

Cette action qui vise à insuffler et encourager l’esprit d’entrepreneuriat auprès des élèves-ingénieurs et étudiants a déjà été transposée avec succès, par Sup’Com, selon le modèle breveté par Télécom Sud Paris, à l’international, notamment, à l’École Nationale Supérieure des Postes et des Télécommunications de Yaoundé au Cameroun (ENSPT) et sera reconduite avec la Faculté des Sciences et Techniques de Fès – Maroc en 2018, en partenariat avec la DRM.

Source de l'article AUF

Aucun commentaire: