L’Assemblée Générale de l’ASCAME a approuvé la création de trois nouvelles Commissions de Travail

Lors de la dernière assemblée générale de l'ASCAME qui s'est tenue le 22 novembre dernier dans le cadre de la 11ème MedaWeek à Barcelone, l'Association a approuvé la création de trois nouvelles commissions
Agroalimentaire, Valeurs d'intégrité et éthique commerciale et réunions, Incitations, conventions et événements.

Image associéeLe secteur de l’agro-alimentaire est considéré comme un vecteur clé de croissance en Méditerranée, grâce au fort potentiel de la région en matière d’innovation dans l’agriculture et le développement rural et au vu des opportunités qu’il offre au secteur privé. A cet égard, la Chambre de Commerce marocaine de Fès-Meknés a proposé à l’Assemblée Générale la création de la Commission de Travail de l’Agro-alimentaire en vue de promouvoir les activités du secteur dans la région. Plus concrètement, la Commission dressera un état de la situation, des défis et des perspectives de développement du secteur ainsi que les transformations nécessaires qu’il devra effectuer pour s’imposer sur le marché International.

En ligne avec les orientations stratégiques de l’ASCAME afin d’encourager les pratiques d’éthique professionnelle au sein du secteur privé de la région, l’Assemblée Générale a également approuvé la création d’une Commission de Travail sur les Valeurs d’Intégrité et Etique Professionnelle. Présidée par la Fédération des Chambres de Commerce Libanaises, cette Commission mettra en valeur les pratiques de responsabilité sociale et aidera à sa mise en œuvre efficace à tous les niveaux. La Commission développera également des outils sectoriels spécifiques générant des bénéfices tangibles depuis l’exécution des principes de valeurs commerciales et responsabilités sociales et d’autres qui encouragent l’intégrité, l’anti-corruption et la transparence, etc.

L'industrie croissante des réunions offre de nombreux avantages à l'économie dans le sens où elle génère en moyenne un niveau de dépenses plus élevé, elle réduit les fluctuations saisonnières, elle contribue à la régénération des destinations, elle diffuse des connaissances et encourage l'innovation et la créativité. En vue de promouvoir le networking et l'environnement des échanges commerciaux entre les membres tout en sensibilisant la région sur le potentiel de l'industrie MICE, la Chambre de Commerce d’Istanbul présidera la nouvelle Commission de Travail sur les Réunions, Congrès, Conventions et Voyages de gratification (MICE).

Les Commissions de Travail de l’ASCAME représentent l’âme, le laboratoire des idées, des propositions et des programmes, qui permettent à l´ASCAME d´atteindre les objectifs fixés par son Plan stratégique. L’objectif de ces Commissions vise notamment à identifier et exploiter les défis et opportunités des secteurs économiques stratégiques en Méditerranée, au profit du développement économique et social dans la région.


Source de l'articel ASCAME

Aucun commentaire: