Conférence de lancement de CyberSud en mars à Tunis

EU Neighbours South

CyberSud commence! La conférence de lancement de CyberSud, le projet joint de l’Union Européenne et du Conseil de l’Europe, sera organisée à Tunis, en Tunisie, du 21 au 23 mars 2018.

La conférence se propose d’échanger des idées sur les stratégies et les politiques des pays prioritaires du projet afin de diriger les futures activités et aussi déterminer le soutien que le projet offrira aux pays envisagés. Des représentants des Parties à la Convention de Budapest participeront également pour échanger leurs expériences avec les pays du Voisinage Sud. Ce projet est une autre pierre angulaire de la lutte globale contre la cybercriminalité. En 2017, des pays du monde entier ont connu des attaques ransomware, des intrusions concernant les données, de la fraude avec les moyens de paiement, des attaques aux systèmes bancaires, de la prolifération de la criminalité en utilisant les réseaux du darknet, et les pays du Voisinage Sud ne font pas l’exception.

Une législation mise à jour et des capacités institutionnelles fortes sont des éléments clés pour une coopération internationale efficace dans le domaine de la cybercriminalité et de la preuve numérique. La conférence de lancement sera un outil pour adopter un plan de travail, qui va assurer le renforcement de la législation et des capacités institutionnelles des pays prioritaires du projet.

CyberSud est un projet conjoint de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe. Il contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique dans la région du Voisinage Sud, en conformité aux normes internationales de protection des droits de l’homme et au respect de l’État de droit ainsi qu’aux bonnes pratiques.

Pour en savoir plus
CyberSouth – Page web

Également disponible en

Projet connexe
Le projet contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique, en conformité aux normes internationales de protection des droits…

Aucun commentaire: