La BERD mobilise 15 millions d’euros en faveur du fonds Mediterrania Capital III pour stimuler les petites entreprises en Égypte, au Maroc et en Tunisie

EBRD

La BERD soutient les petites et moyennes entreprises en Égypte, au Maroc et en Tunisie avec un investissement en fonds propres de 15 millions d’euros dans la première clôture de Mediterrania Capital III LP (MC III), qui pourrait augmenter jusqu’à 35 millions d’euros dans des clôtures ultérieures.

Il s’agit du troisième fonds de Mediterrania Capital Partners, une société régionale de capital-investissement axée sur les investissements de croissance en faveur des petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique du Nord et dans les pays subsahariens. Les fonds de la BERD permettront à Mediterrania Capital de réaliser des investissements en fonds propres et en quasi-fonds propres dans des PME en Égypte, au Maroc et en Tunisie afin de renforcer leur compétitivité.

Cela fait suite à un investissement précédent de 20 millions d’euros de la BERD dans le deuxième fonds de Mediterrania Capital Partners, MC II, destiné à soutenir les PME en Afrique du Nord.

Albert Alsina, fondateur et PDG de Mediterrania Capital Partners, a déclaré : « Le soutien continu de la BERD est essentiel à la réalisation de nos plans d’expansion en Égypte. Les valeurs de la BERD, qui consistent à bâtir des économies de marché par l’entremise d’entreprises concurrentielles, vertes, inclusives, résilientes et bien gouvernées, sont pleinement conformes à nos objectifs en tant que société de capital-investissement qui cherche à offrir des rendements élevés à nos investisseurs et partenaires tout en aidant les PME à croître et à jeter les bases de l’avenir. »

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: