Trois start-ups jordaniennes participent au Start-up Booster Track THE NEXT SOCIETY

EU Neighbours South

Dans le cadre de l'Elevator Roadshow Jordanie organisé à Amman le 25 octobre 2017, trois start-ups jordaniennes ont été sélectionnées pour bénéficier des services du Start-up Booster Track, un programme d'accélération sur mesure pour les entrepreneurs, délivré dans le cadre de THE NEXT SOCIETY.

L'Elevator Roadshow Jordanie a marqué le lancement du mouvement THE NEXT SOCIETY dans les pays MENA. Organisé par int@j (Information & Communications Technology Association of Jordan), en collaboration avec Arabreneur, acteur régional majeur de l'accélération dans le secteur des TIC, il a bénéficié du soutien financier de l'Union européenne.

Lors de la session de pitching, 3 start-ups se sont particulièrement distinguées aux yeux du jury :
  • BEYE, fondée by Nizar Hawamdeh, propose un outil de gestion de données conçu pour accompagner les banques dans une prise de décision rapide, efficace et reposant sur des faits objectifs.
  • SADEED, fondée par Abdalla Odat, est un outil de service client pour les réseaux sociaux recourant à l'intelligence artificielle et au « machine learning ».
  • UserTesting Arabics, créée par Mona Lattouf, aide les entreprises à réunir des retours d'utilisateurs et identifier ainsi les problèmes qui font obstacle à une expérience satisfaisante sur leurs sites.
Le Start-up Booster Track est un programme d'accélération sur mesure, qui a pour objectif d'aider les entrepreneurs de la région MENA à accéder à des marchés clés tels que l'Europe, l'Afrique, les pays du Golfe et les Etats-Unis. Les services proposés démarreront en 2018 et suivront les entrepreneurs tout au long de leur parcours.

Les Elevator Roadshows THE NEXT SOCIETY réunissent les acteurs de l'écosystème innovation en mettant à l'honneur créativité, leadership, solutions durables et partenariats d'avenir. A cette occasion sont également présentés les services délivrés dans le cadre des 3 Booster Tracks conçus pour les entrepreneurs, les managers de clusters et de structures de transfert technologique (TTO).

Pour en savoir plus
Anima Investment Network - Site internet

Également disponible en

Projet connexe

Réseau euro-méditerranéen d’agences de promotion des investissements. Il renforce leurs capacités et la coopération entre elles et contribue à développer les investissements dans la région…

Aucun commentaire: