Les hauts fonctionnaires de l’UpM approuvent trois nouveaux projets régionaux, portant leur nombre total à 50

UfM

Les hauts fonctionnaires des 43 États membres de l’Union pour la Méditerranée (UpM) se sont rencontrés hier à Madrid pour discuter des prochaines activités et initiatives de coopération régionale organisées dans le cadre de l’UpM.

La Directrice générale pour le Maghreb, la Méditerranée et le Moyen-Orient au MAEC, Mme Eva Martinez, a prononcé le discours inaugural avant l’ouverture des débats sur les questions politiques régionales, à savoir le processus de paix au Moyen-Orient (PPMO), la Syrie et la Libye.

La réunion de hauts fonctionnaires (SOM) a également été l’occasion d’échanger des informations sur les activités et les initiatives lancées par le Secrétariat général de l’UpM au cours du dernier trimestre de 2017. 
Des mises à jour concernant la Conférence ministérielle de l’UpM sur l’autonomisation des femmes, qui se tiendra le 27 novembre au Caire, y ont été communiquées et seront suivies d’une réunion ad hoc organisée à Madrid le 17 octobre afin d’achever les préparatifs de la conférence. 
Cette réunion ministérielle sera la quatrième en 2017, prenant place après le deuxième forum régional de l’UpM (réunion des ministres des Affaires étrangères) et les conférences ministérielles de l’UpM sur l’eau et le développement urbain durable, célébrées respectivement le 23 janvier, le 27 avril et le 21 mai 2017.

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: