Le projet ClimaSouth présente ses réalisations au sommet Climate Chance d’Agadir

ClimaSouth

Le projet ClimaSouth, financé par l’UE, a pris part au sommet Climate Chance d’Agadir, présentant ses principales réalisations et son travail en réseau avec des partenaires clés de la région.

La deuxième édition du sommet « Climate Chance » s’est tenue à Agadir, au Maroc, du 11 au 13 septembre. Organisé par l’association Climate Chance avec la participation du projet ClimaSouth financé par l’UE, le sommet a constitué le plus grand rassemblement d’acteurs non étatiques engagés dans l’action climatique avant la COP23. Le sommet a examiné l’état d’avancement des négociations sur le climat avec les principaux acteurs associés à la mise en œuvre de l’accord de Paris.

Les membres de l’équipe de ClimaSouth participant au sommet ont pu communiquer avec plusieurs partenaires clés de la région au sujet des activités en cours et discuter brièvement des principales réalisations du projet avec Patricia Espinosa, Secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC). L’activité de soutien financier pour le climat menée par ClimaSouth a été présentée lors d’une manifestation parallèle organisée par la CGEM (Confédération générale des entreprises au Maroc), qui a présenté son Initiative Entreprises Climat Maroc (IECEM) lancée pour soutenir les entreprises ayant de nouvelles idées de projets climatiques.

Le projet ClimaSouth soutient l’action pour le climat dans les pays du sud de la Méditerranée en les assistant dans leurs efforts de transition vers une économie sobre en carbone et de renforcement de leur résilience climatique. Lancé en 2013, ce projet est financé par l’Union européenne. Les parties prenantes clés sont les services techniques gouvernementaux aux niveaux opérationnel et politique, les décideurs et les représentants de la société civile.

Pour en savoir plus
ClimaSouth - Site internet

Also available in

Aucun commentaire: