Translate

mardi 1 août 2017

Young Mediterranean Voices présent lors d’une conférence sur la jeunesse et l’employabilité au Caire

Young Mediterranean Voices at youth and employability conference in Cairo

Les principaux débatteurs d’Égypte ont été invités à présenter leur travail à l’occasion de la conférence « Jeunesse et employabilité dans la région MENA : meilleures compétences, plus d’emplois » (Youth and Employability in MENA: Better Skills, More Jobs) qui se tiendra au Caire les 9 et 10 juillet. 

La conférence, qui vise à aider les jeunes à rejoindre le marché de l’emploi, à créer de nouvelles entreprises ou à gérer des périodes de chômage, est coorganisée par la Fondation Anna Lindh, la Banque mondiale, le CMI, l’AFD, l’UNIMED et le ministère égyptien de l’Investissement et de la coopération internationale.

Une session spéciale aura lieu le 10 juillet dans le cadre du programme officiel de la conférence, au cours de laquelle cinq jeunes leaders discuteront du rôle de la création d’emplois dans la construction de sociétés pacifiques.

La session est organisée en association avec « Young Mediterranean Voices », le programme-phare de débat de la région dont la Commission européenne et la Haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères, Federica Mogherini, ont récemment annoncé l’expansion. Young Mediterranean Voices s’appuie sur le succès de son projet précurseur, Young Arab Voices, co-créé en 2011 par la Fondation Anna Lindh et le British Council, et vise à concrétiser la politique de la jeunesse du débat en action avec le soutien de l’UE.

Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh - Site internet

Also available in

Aucun commentaire: