Translate

mardi 1 août 2017

Un projet lance un appel à propositions pour soutenir l’égalité des genres dans le secteur audiovisuel du sud de la Méditerranée

Project launches call for proposals to support gender equality in Southern Mediterranean Audiovisual Sector

SouthMed WiA, un projet financé par l’Union européenne dans le cadre de son programme régional MedFilm, a lancé son premier appel à propositions visant à soutenir des projets portant sur des questions liées à l’égalité des genres et à la sous-représentation des femmes dans le secteur de l’audiovisuel dans sept pays du sud de la Méditerranée : l’Algérie, l’Égypte, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine et la Tunisie.

La date limite pour les candidatures est fixée au 15 septembre 2017.

L’appel couvre les lots suivants : activités de recherche, formation et formation de sensibilisation, et plaidoyer. Le montant indicatif disponible pour les trois lots s’élève à 340 000 euros. Toute subvention accordée dans le cadre de cet appel à propositions sera comprise entre un minimum de 80 000 euros et un maximum de 100 000 euros.

SouthMed WiA soutiendra les bénéficiaires des subventions lors de la mise en œuvre des projets en contribuant au renforcement des capacités, en organisant des activités de réseautage et en fournissant un encadrement continu.

Le projet SouthMed WiA vise à renforcer les capacités des opérateurs cinématographiques dans le but de contribuer au développement durable et à la diversité culturelle en renforçant l'image et la participation des femmes dans le secteur audiovisuel.

Pour en savoir plus
SouthMed WiA - Site internet

Also available in

Aucun commentaire: