Translate

mardi 1 août 2017

Stimuler la diversification et l’inclusion des PME : le programme SwitchMed participe à une réunion du groupe de travail de l’OCDE

SwitchMed Green Entrepreneurship Programme

Le programme financé par l’UE SwitchMed participe à la réunion du Groupe de Travail MENA-OCDE sur les petites et moyennes entreprises (PME) et la politique de l'entrepreneuriat organisé par le Programme pour la compétitivité MENA-OCDE à Rome les 4 et 5 juillet.

Au cours de la séance axée sur les jeunes et l'entrepreneuriat féminin, Giorgio Mosangini, chef d'équipe au Centre d'activités régionales pour la consommation et la production durables (SCP / RAC) présentera le Programme SwitchMed, et en particulier les résultats de son programme Entrepreneuriat vert SwitchMed.

Il fera partie du groupe de travail qui va déterminer comment soutenir l'amélioration des politiques de développement des PME pour répondre aux questions clés pour la région MENA:
Comment la politique des PME pourrait soutenir la diversification économique et la compétitivité à travers un secteur privé dynamique?
Que faire pour matérialiser le potentiel économique des femmes et des jeunes à travers la politique d'entreprise? Comment la politique des PME peut soutenir également la résilience économique dans la région?
Comment améliorer les décisions politiques des PME grâce à des institutions efficaces et à un dialogue public-privé?
Quel est l'état d'avancement de la mise en œuvre des réformes clés identifiées par l'indice politique des PME 2014 pour la région MENA?

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Also available in

Aucun commentaire: