Translate

mardi 1 août 2017

Palestine : la mission de police de l’UE et la mission de l’UE d’assistance à la frontière sont prorogées pour une année supplémentaire

EUPOL COPPS

L’Union européenne a prorogé le mandat de la mission de police de l’UE pour les territoires palestiniens (EUPOL COPPS), ainsi que celui de la mission de l’UE d’assistance à la frontière au point de passage de Rafah (EU BAM Rafah), jusqu’au 30 juin 2018.

Ces missions s’inscrivent dans le cadre des efforts plus larges déployés par l’UE en faveur de la création d’un État palestinien, en vue de parvenir à un règlement global du conflit israélo-palestinien reposant sur la coexistence de deux États.

Depuis janvier 2006, l’EUPOL COPPS aide l’Autorité palestinienne à mettre en place les institutions d’un futur État de Palestine dans les domaines de la police et de la justice pénale. Par sa contribution à la réforme du secteur de la sécurité et de la justice, elle soutient les efforts visant à accroître la sécurité de la population palestinienne et à renforcer l’État de droit.

Le Conseil a également prorogé le mandat de l’EU BAM Rafah jusqu’au 30 juin 2018. Cette mission est chargée d’assurer la présence d’une tierce partie au point de passage de Rafah afin de contribuer à instaurer la confiance entre le gouvernement israélien et l’Autorité palestinienne, notamment en renforçant les capacités palestiniennes dans tous les aspects de la gestion de la frontière à Rafah.

Pour en savoir plus

Also available in

Aucun commentaire: