Nouvelle étude sur le développement de l'audience publiée par Europe Créative

New study on audience development published by Creative Europe
Une étude récemment publiée par Europe Créative analyse et commente différentes approches pour placer le public au centre des organisations culturelles.
L’étude propose des approches novatrices dans le domaine du développement de l’audience, qui est devenu un concept assez à la mode dans certains domaines culturels au cours des dernières années. L’étude vise surtout à équiper les leaders culturels de moyens efficaces pour amener leurs organisations vers une tendance plus axée sur l’audience, en proposant de mettre l'accent sur le public / spectateurs / utilisateurs / citoyens / participants. Et en mettant ces derniers sur un même pied d'égalité avec les artistes et organisations culturelles. L'étude encourage également les leaders culturels à étudier les possibilités d'apprentissage entre pairs.
En plus d'un aperçu très détaillé du concept de développement de l’audience et des pratiques connexes, qui se trouvent dans le rapport final et le résumé, Europe Créative publie également un guide pratique plus concis, en deux parties.
Le « Guide Partie I - Outils de développement de l'audience : un guide pratique pour les opérateurs culturels » étudie davantage la façon dont les organisations vont vers une tendance plaçant le public au centre des productions, plutôt que de définir une méthode unique de développement de l'audience. Ce guide suggère que trouver un équilibre approprié entre le public et les objectifs artistiques doit impliquer inévitablement une sorte de changement.
Le « Guide Partie II - Règles pour le développement de l'audience : Principales recommandations » a pour but de fournir une série de recommandations de politiques réalisables ciblant les décideurs aux niveaux local, régional, national et européen. Il comprend également des recommandations visant les organisations culturelles, les initiatives citoyennes et les artistes eux-mêmes.
La publication fournit également un catalogue d'études de cas
Le développement de l'audience est l'une des nouvelles priorités d’Europe Créative, et cette étude servira de base aux critères de sélection dans les futurs appels à propositions lancés par Europe Créative.
Pour plus d'informations sur la publication, veuillez cliquer ici
Contenu élaboré en collaboration avec Cineuropa
Source de l'article MedCulture

Aucun commentaire: