Translate

dimanche 6 août 2017

Méditerranée - Un premier appel à projets pour SouthMed WiA


Un premier appel à propositions a été lancé dans le cadre du projet SouthMed WiA (Women in Audiovisual), financé par l’Union Européenne.

Le but de cet appel est de mettre en avant des idées innovantes pour promouvoir l’égalité des genres dans le secteur audiovisuel de 7 pays du Sud de la Méditerranée : Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine et Tunisie. 

A l’issue de l’appel, SouthMed WiA subventionnera les propositions qui répondent le mieux à l’objectif du projet : renforcer les capacités des professionnelles et des opératrices de l’audiovisuel en Méditerranée, et lutter contre leur sous-représentation.

Les porteurs de projets peuvent déposer une candidature pour l’un des trois lots suivants : « Activités de recherche », « Formation », et « Sensibilisation et actions de promotion ». Chaque proposition sélectionnée recevra une subvention comprise entre 80 000 et 100 000 euros.

La date limite de dépôt de dossier est fixée au 15 septembre. Un deuxième appel sera publié en février 2018.

Initié en février 2017 dans le cadre du programme Med Film, SouthMed WiA est un projet porté par l’agence culturelle barcelonaise Interarts, en collaboration avec Culture & Media Agency Europe (CUMEDIAE), la Conférence Permanente de l’Audiovisuel Méditerranéen (COPEAM), Screen Institute Beirut (Liban), l’Ecole Supérieure d’Audiovisuel et de Cinéma de Tunisie (ESAC), et en association avec le European Women’s Audiovisuel Network (EWA).

Cliquez ici pour déposer une candidature.

Source de l'article Méditerranée Audiovisuelle

Aucun commentaire: