Translate

dimanche 6 août 2017

Libye : l’UE et l’ONU s’unissent pour la réhabilitation de puits

UN Migration Agency (IOM)

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a achevé, grâce à un financement de l’Union européenne, la réhabilitation de 18 puits dans 12 des 14 quartiers de la ville libyenne de Sabha.

Le projet, qui fait partie du Programme de stabilisation communautaire de l’OIM « Together We Rebuild » (Ensemble, nous reconstruisons), comprenait la fourniture de nouvelles pompes à eau électriques pour permettre la restauration d’un puits domestique.

La mise en œuvre du projet arrive à un moment crucial alors que la ville de Sabha souffre d’une crise d’approvisionnement en eau, particulièrement problématique pendant la saison estivale car la consommation d’eau augmente.

« Nous apprécions fortement le soutien de l’UE et les efforts déployés par l’OIM pour la réhabilitation des 18 puits à Sabha qui subit de graves pénuries d’eau. Ce soutien arrive à point nommé car la Société d’eau et de traitement des déchets a besoin d’aide pour nous permettre de maintenir ce service essentiel aux habitants de la ville », a expliqué Mohammed Aboul-Qassem Yaqa, responsable du Département de travaux et maintenance de la Société d’eau et de traitement des déchets.

Bettina Muscheidt, Ambassadeur de l’UE pour la Libye, a expliqué que l’UE soutenait les efforts libyens visant à mettre fin à la crise actuelle par une solution politique. « Dans le même temps », a-t-elle ajouté, « la Libye ne peut attendre. Des familles à travers tout le pays ont désespérément besoin de services. Elles veulent un retour à la normalité. C’est pourquoi ce partenariat entre la Société d’eau et de traitement des déchets à Sabha, l’OIM et l’UE peuvent contribuer à améliorer la vie et soulager les souffrances dans une ville où de nombreuses communautés différentes sont touchées par le conflit. »

Pour en savoir plus

Also available in

Aucun commentaire: