Translate

dimanche 6 août 2017

Le REF à Amman pour une réunion de travail sur le changement climatique

Du 26 au 28 juillet 2017, le REF a participé à une réunion de travail sur la justice climatique et sociale organisée par le Comité pour le Développement et le Patrimoine (membre du REF) avec la participation du Forum des Alternatives Maroc (FMAS) et Forum Tunisien des Droits Économiques et Sociaux (FTDES).

Cette réunion a porté sur les mouvements sociaux et le changement climatique dans la région du Maghreb et du Moyen-Orient et a été possible grâce au soutien du bureau jordanien de la Fondation Fridriech Ebert.

Le changement et la justice climatique constitue un sujet de plus en plus important, notamment dans le cadre de l’Agenda 2030 pour le développement durable. Si cette thématique est assez explorée au Maghreb notamment grâce à la COP22 qui a eu lieu à Marrakech au Maroc en novembre dernier, il reste néanmoins assez méconnu dans les pays du Moyen-Orient et surtout au sein des réseaux impliquant des jeunes. 
C’est également l’un des objectifs de cette réunion de travail à savoir, sensibiliser les jeunes de la région MENA (Middle East and North Africa), d’autant plus que cette problématique les touche directement.

Source de l'article Euromed France

Aucun commentaire: