Translate

dimanche 6 août 2017

Alger : un atelier sur le piratage « éthique »


Du 16 au 20 Juillet au Centre de Recherche sur l’Information Scientifique et Technique( CERIST, Alger), le Campus Numérique Francophone d’Alger a organisé un atelier sur le piratage « éthique » . 

Le but de l’atelier est d’apprendre à identifier des faiblesses dans le réseau d’une entreprise en utilisant les mêmes méthodes que les « hackers ».

Encadré par le Professeur Maroun Chamoun de l’Université Saint Joseph de Beyrouth, cet atelier sur le piratage éthique a concerné 29 stagiaires (ingénieurs, responsables de sécurité informatique et enseignants) issus du secteur de l’enseignement supérieur, de l’agence de presse, de la police et de la gendarmerie algériennes.

A l’issue de la formation, les stagiaires ont acquis des connaissances et une méthodologie pour tester et exploiter systématiquement les défenses internes et externes d’un réseau. Ils ont également appris les contre-mesures à prendre pour atténuer les risques encourus par l’entreprise en cas d’attaque informatique.

Avant décembre 2017, le même atelier sera organisé au Maroc ; également une deuxième formation de niveau avancée est prévue en Algérie.

Source de l'article AUF Maghreb

Aucun commentaire: