Translate

samedi 8 juillet 2017

Une conférence au Caire mettra l’accent sur les jeunes et l’employabilité dans la région MENA

CMI Conference poster

Une conférence de deux jours sur l’emploi des jeunes dans la région sud de la Méditerranée sera organisée au Caire les 9 et 10 juillet par le Centre pour l’intégration en Méditerranée. 

L’événement vise à tirer parti des recherches et des outils d’analyse existants pour identifier les principales contraintes pesant sur l’emploi des jeunes dans la région MENA, ainsi qu’à explorer le rôle du climat des affaires et des politiques du travail et de l’éducation dans l’atténuation de ces problèmes.

La conférence – intitulée « Les jeunes et l’employabilité dans la région MENA : de meilleures compétences, plus d’emplois » (Youth and Employability in MENA: better skills, more jobs) – viendra compléter la théorie par des applications concrètes en mettant l’accent sur les bonnes pratiques internationales relatives à la conception et à la mise en œuvre de politiques qui peuvent aider les jeunes à trouver un emploi, à démarrer une nouvelle entreprise ou à gérer les périodes d’inactivité ou de chômage.

Elle s’adresse à la fois aux décideurs et aux experts techniques des différents gouvernements et organismes de la région MENA, aux organisations internationales, au secteur privé et à la société civile.

Le Centre pour l’intégration en Méditerranée (CMI) est une plateforme à partenaires multiples où les agences de développement, les gouvernements, les autorités locales et la société civile de la Méditerranée se réunissent pour échanger des connaissances, discuter des politiques publiques et trouver les solutions nécessaires pour relever les principaux défis auxquels est confrontée la région méditerranéenne. Le Service européen pour l’action extérieure (SEAE) est un membre observateur, tandis que la Fondation Anna Lindh et l’Union pour la Méditerranée (UpM) sont partenaires.

L’événement est ouvert au public et la participation est gratuite.

Pour en savoir plus

Also available in

Aucun commentaire: