Translate

samedi 8 juillet 2017

Un projet pour des villes méditerranéennes à énergie propre participera à une réunion sur l’action pour le climat dans les zones urbaines à Barcelone

Photo:LIFE12 ENV/FR/001125
Le projet « Promouvoir le développement des énergies durables dans les villes méditerranéennes » (CES-MED), financé par l’UE, participera à une réunion sur l’action pour le climat dans les zones urbaines, qui se tiendra à Barcelone les 21 et 22 juin 2017.

L’événement de deux jours rassemblera les bénéficiaires du programme LIFE de l’UE pour l’environnement et l’action pour le climat, les autorités compétentes et d’autres parties prenantes de toute l’Europe pour discuter d’actions spécifiques propices à l’adaptation et à l’atténuation du changement climatique dans le contexte urbain européen et international.

La réunion de la plateforme LIFE sera l’occasion pour CES-MED de mettre en évidence les efforts continus déployés par le projet pour améliorer les compétences et les connaissances des municipalités du sud de la Méditerranée dans la planification de l’énergie, l’adaptation urbaine et l’atténuation du changement climatique.

Le projet « Promouvoir le développement des énergies durables dans les villes méditerranéennes » (CES-MED) est une initiative financée par l'UE dont le but est d'assurer la formation et l'assistance technique aux autorités locales et nationales de la région Sud de la Méditerranée, afin de les aider à répondre plus activement aux défis des politiques durables.

Le projet CES-MED apporte son soutien pour s'assurer que les actions proposées concordent avec les objectifs de la Convention des maires : atteindre, voire dépasser, l’objectif européen de réduire de 20 % les émissions de CO2 grâce à l’amélioration de l’efficacité énergétique et l’augmentation de l’utilisation des sources d’énergie renouvelable.

Pour en savoir plus
CES-MED – site internet

Also available in

Related project
Soutient les efforts des autorités locales des pays partenaires de l'IEVP-Sud pour répondre plus activement aux défis de la politique durable.Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc,…

Aucun commentaire: