Translate

samedi 8 juillet 2017

Tunisie : Le programme SwitchMed place le patrimoine avifaune dans l’offre touristique

Bird in Ichkeul National Park

Les passionnés d’oiseaux du monde entier sont invités à un circuit ornithologique dans le parc Ichkeul, un parc recelant un patrimoine avifaune exceptionnel au nord de la Tunisie, grâce au soutien du programme financé par l’UE SwitchMed.

Le « weekend ornithologique » organisé par Tunisia Ecotourism est maintenant vendu par Point Voyage, un pionnier des voyages d’aventure français. Le séjour comprend une randonnée et une traversée des marais pour une exploration ornithologique dans le Parc National d'Ichkeul, un déjeuner traditionnel chez Mabrouka, l’une des dernières habitantes du site, une reposante baignade dans une eau thermale et bien d’autres découvertes.

Tunisia Ecotourism contribue à diversifier l’offre touristique tunisienne selon un modèle respectueux de la biodiversité et offrant des opportunités aux communautés locales. L’agence a été sélectionnée en 2015 parmi les projets pilotes les plus innovants du programme SwitchMed financé par la Commission Européenne, en accord avec le Ministère de l’environnement et la délégation de l’Union Européenne en Tunisie. Dans ce contexte, SwitchMed soutient l’agence dans le renforcement de leur modèle d’entreprise, l’amélioration de leurs services écotouristiques et réseaux de partenaires, sans oublier leur démarche de certification environnementale.

En Avril dernier les experts fournis par SwitchMed ont permis à l’agence de conclure un accord avec un tour opérateur français, Point Voyage, qui commercialise le nouveau circuit ornithologique co-crée par l’agence et les experts.

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Also available in

Related project
Encourage la transition des économies du Sud de la Méditerranée vers des profils de consommation et de production durables et vers l'économie verte. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye,

Aucun commentaire: