Translate

samedi 1 juillet 2017

La Fondation européenne pour la formation lance le Prix Entrepreneuriat – ouvert à tous les prestataires d’EFP dans l’ensemble du voisinage de l’UE

ETF

La Fondation européenne pour la formation (European Training Foundation – ETF) recherche des exemples de bonnes pratiques de l’apprentissage entrepreneurial en tant que compétence clé dans le programme d’enseignement et de formation professionnels (EFP), pour participer à son Prix du processus de Turin (Torino Process Award). 

Le prix est ouvert à tous les prestataires d’EFP dans les 29 pays partenaires de l’ETF limitrophes d’Europe, y compris tous les pays voisins au sud et à l’est.

La soumission la plus inspirante sera invitée à Bruxelles lors de la Semaine européenne des compétences professionnelles (du 20 au 24 novembre 2017) où Marianne Thyssen, commissaire européenne chargée de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion, décernera le prix.

Le concours fait suite à la publication du cadre européen des compétences entrepreneuriales, qui identifie un certain nombre de domaines de compétences en la matière.

Le processus de Turin encourage les pays partenaires de l’ETF à réviser, améliorer et innover continuellement leur enseignement et leur formation professionnels, l’esprit d’entreprise étant une compétence clé dans le processus.

La date limite de remise des soumissions est fixée au 20 septembre.

Pour en savoir plus

Also available in 

Aucun commentaire: