Translate

mercredi 12 juillet 2017

Association des régulateurs énergétiques méditerranéens : un rapport souligne les progrès considérables en matière d’énergie en 2016

MEDREG Annual Report 2016

L’association des régulateurs énergétiques méditerranéens (MEDREG) a publié son rapport annuel pour 2016 – sa dixième année d’activité. Au cours de l’année écoulée, MEDREG a appuyé l’autonomisation des régulateurs membres à travers une variété d’activités, y compris une révision réussie par les pairs du régulateur égyptien de l’électricité et plusieurs initiatives de coopération technique dans les pays de la rive sud.

En ce qui concerne l’intégration des marchés méditerranéens du gaz et de l’électricité, MEDREG a contribué à la réalisation de progrès considérables en 2016. L’association, qui bénéficie du soutien de l’UE, a évalué des projets d’investissement dans l’électricité et a favorisé la bonne performance des générateurs, tandis que des méthodes solides pour concevoir les tarifs du gaz et allouer des capacités gazières ont été discutées et partagées avec les membres.

Le rôle de MEDREG dans les plateformes énergétiques de l’Union pour la Méditerranée (UpM) a été confirmé, l’association ayant été reconnue comme l’un des principaux organismes responsables des livrables techniques de la plateforme sur le marché régional de l’électricité, au même titre qu’un rôle important dans les plateformes sur le gaz, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

L’association a également participé activement à la conception de réglementations pour des marchés respectueux des consommateurs aptes à atteindre les objectifs en matière de sources d’énergie renouvelables, en mettant particulièrement l’accent sur la protection des consommateurs vulnérables.

MEDREG, qui bénéficie du soutien financier de l’Union européenne, regroupe 25 régulateurs de 21 pays, couvrant l’Union européenne (UE), les Balkans et l’Afrique du Nord. Les régulateurs méditerranéens coopèrent pour promouvoir une harmonisation accrue des marchés énergétiques régionaux et des législations, en vue d’une intégration progressive du marché dans le bassin euro-méditerranéen. Grâce à une coopération et à un échange d’informations permanents entre les membres, MEDREG entend promouvoir les droits des consommateurs, l’efficacité énergétique, l’investissement dans les infrastructures et le développement, sur la base de systèmes énergétiques sûrs, sécurisés, rentables et respectueux de l’environnement.

Pour en savoir plus
Site internet de MEDREG

Also available in

Related project
Soutient l'élaboration d'un cadre de régulation moderne et efficace en matière d'énergie dans les pays partenaires méditerranéens et renforce leur coopération avec les régulateurs de l'énergie de l'…

1 commentaire:

منجي بـــــــــــــاكير a dit…

https://sociopoliticarabsite.wordpress.com/