Translate

mercredi 1 février 2017

SwitchMed présente des applications éco-innovantes aux entreprises marocaines

switchmed
Le programme SwitchMed, financé par l’UE, tient aujourd’hui un événement de réseautage d’affaires à Casablanca, au Maroc, organisé par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement industriel (Onudi) en vue de mettre en contact les technologies éco-innovantes de l’UE, développées dans le cadre des programmes LIFE et d’éco-innovation de l’UE, avec des entreprises de la région sud-méditerranéenne.
L’événement BtoB a pour objectif de renforcer l’internationalisation des jeunes entreprises et des PME dans la région sud-méditerranéenne en favorisant le transfert de technologies éco-innovantes de l’UE et la création de coentreprises, en vue d’améliorer leur capacité à obtenir des avantages compétitifs communs en matière d’innovation, d’écologisation et d’efficacité des ressources. Il met en relation les porteurs européens de projets d’éco-innovation et les projets de sociétés marocaines intéressées en vue de collaborations commerciales et/ou de partenariats industriels. 
Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables. 
Pour en savoir plus
Communiqué de presse
SwitchMed – fiche et actualités
SwitchMed – Site internet, LinkedIn, Twitter, Facebook, You Tube

Aucun commentaire: