Translate

vendredi 3 février 2017

Appel à candidatures: Frieze Artist Award 2017

Appel à candidatures: Frieze Artist Award 2017

Les candidatures sont désormais ouvertes pour le Frieze Artist Award (Prix de l’artiste Frieze) 2017, un appel international ouvert aux jeunes artistes âgés de 25 à 40 ans visant à réaliser une œuvre majeure et spécifique à Frieze London (Royaume-Uni), la foire annuelle d'art contemporain dont la prochaine édition se tiendra du 5 au 8 octobre 2017 à Regent's Park.
La proposition lauréate sera présentée dans le cadre des Frieze Projects (projets Frieze), un célèbre programme de la foire créé en 2003, sans but lucratif et soutenu par la Fondation LUMA.
Les projets proposés au Frieze Artist Award doivent être inédits et refléter le contexte de Frieze London, ainsi que la dynamique particulière de l'événement londonien. Les projets doivent porter une attention particulière aux caractéristiques temporelles, spatiales et conceptuelles de Frieze London et de son public. Les candidats seront jugés sur la nature innovante de leur idée et sur son potentiel de réalisation. Les propositions d’œuvres venant de tous types de médias seront examinées.
Réalisé sous la direction du conservateur Raphael Gygax et de l'équipe des Frieze Projects, le prix est doté d’un budget de 20 000 £ maximum (10 000 £ pour la production, 5 000 £ pour la recherche et le développement et 5 000 £ pour les cachets de l’artiste et les dépenses de voyage). La recherche et le développement peuvent avoir lieu partout, en accord avec l'équipe des Frieze Projects.
Les œuvres créées durant la foire resteront la propriété de l’artiste.
Pour participer, veuillez cliquer ici pour remplir le formulaire de candidature en ligne.
La procédure de candidature au Frieze Artist Award est gratuite.
La date limite d’envoi des candidatures est fixée au 10 février 2017 à 17h00 (GMT).
L'artiste lauréat sera averti en avril 2017 et sera dévoilé publiquement en mai 2017.
En 2016, Frieze London a réuni plus de 160 des plus grandes galeries d’art mondiales, de New York à Berlin et de Shanghai à São Paulo, présentant les œuvres de plus de 1 000 artistes de premier plan, des créateurs nouvellement découverts aux noms les plus respectés de l'art contemporain. Le dernier Frieze Artist Award a été décerné à Yuri Pattison, qui a installé à Frieze London une œuvre en réseau, explorant des données sur les tendances et des systèmes d'interprétation ou de contrôle. Pour plus d'informations sur les précédents lauréats, veuillez cliquer ici
Pour plus d'informations sur le Frieze Artist Award, veuillez cliquer ici, lire la FAQ ici ou envoyez un email à projectsuk@frieze.com
Article produit en partenariat avec Cineuropa
Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: