Appel à candidatures : Between the Seas - Représenter les artistes des arts de la scène méditerranéens à l’APAP 2017

Between the Seas (lit. Entre les mers) offre aux artistes et organisations spécialisés dans les arts de la scène en provenance de la Méditerranée l’opportunité de participer à l’APAP (Association for Performing Arts Presenters), le marché des arts de la scène qui se tiendra à New York, Etats-Unis, du 6 au 10 janvier 2017.
Appel à candidatures : Between the Seas - Représenter les artistes des arts de la scène méditerranéens à l’APAP 2017
L’APAP est la foire d’art la plus grande et la plus chère du monde, rassemblant chaque année des centaines d'artistes, de programmateurs, de présentateurs, d’agents et d’organismes de financement. L’APAP est un lieu unique pour le networking et pour permettre aux artistes de rencontrer des agents, des programmateurs, des présentateurs et le public, et de présenter leur travail.
Afin de le rendre l’APAP accessible et abordable aux artistes, Between the Seas  coordonne un collectif d’artistes méditerranéens qui représentera la région lors de l’événement. Between the Seas gèrera l'organisation logistique et représentera les artistes sélectionnés durant la foire.
L'initiative Between the Seas est ouverte aux artistes indépendants, aux producteurs, aux théâtres et aux organismes de production, ainsi qu’aux organisations éducatives dédiées aux arts de la scène. Environ 15 artistes/organisations de la région méditerranéenne seront sélectionnés selon les critères suivants : qualité du travail, des échantillons de travail et du matériel de promotion, exportabilité de l’oeuvre et intérêt potentiel des programmateurs et les agents internationaux.
Pour postuler, veuillez envoyer vos informations détaillées et un échantillon de votre travail par email à betweentheseasfestival@gmail.com.
Veuillez noter que des frais de dossier de 12 $ s’appliquent (pas de frais de dossier pour les anciens participants à Between the Seas) et que le coût de participation à l’APAP est de 250 $ pour les anciens participants à Between the Seas, de 300 $ pour les artistes individuels et de 450 $ pour les organismes éducatifs/de production/de présentation (théâtres, écoles, etc.).
La date limite d’envoi des candidatures est fixée au 3 novembre 2016 (manifestation d'intérêt et échantillon de travail, par e-mail), puis au 15 décembre 2016 (documents de promotion à envoyer par la poste : brochures, DVD, dépliants, etc.).
Les artistes sélectionnés seront prévenus le 10 novembre 2016.
Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici ou envoyer un email à betweentheseasfestival@gmail.com.
Article réalisé en collaboration avec Cineuropa
Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: