L’UE et l’Agence française de développement soutiennent l'Egypte avec une subvention d’une valeur de 15 millions d’euros pour réhabiliter des zones informelles



Un accord de subvention d’une valeur de 15 millions d’euros a été signé entre l'Agence française de développement (AFD) et le ministère égyptien de la coopération internationale dans le cadre de la facilité d'investissement de la politique européenne de voisinage.
 
La subvention sera mise en œuvre par le Fonds social de développement (FSD) en partenariat avec les gouvernorats du Caire et de Gizeh, avec l'objectif de réhabiliter des infrastructures et services publics de base dans quatre quartiers informels du Grand Caire (Ezbet Kheir Allah, Al-Zawya Al-Hamra, Ard El-Lewa et Mit Oqba), dont la population totale s’élève à environ 1,2 million d'habitants.
 
Cette subvention de l'UE s’inscrit dans le cadre d'un plus vaste programme de coopération entre l'AFD et le FSD. La subvention est couplée à une ligne de crédit de 80 millions d’euros visant à faciliter l'accès au crédit à dizaines de milliers de micro et petites entreprises situées dans des régions pauvres dans toute l'Egypte. Lancée en 2014, la ligne de crédit a déjà eu un impact très positif : au cours du premier semestre de cette année, 1.831 petites entreprises égyptiennes ont pu bénéficier de prêts grâce à cette ligne de crédit, ce qui a permis de créer ou de sécuriser près de 10.000 emplois. 
 
Read more
EU Neighbourhood Info Centre- page internet – Egypte
Délégation de l’UE en Egypte – site internet et page Facebook 

Aucun commentaire: