Un projet européen cherche des jeunes éco-volontaires méditerranéens pour ses campus d'été




Le projet ‘Initiatives locales pour l’environnement en Méditerranée’ (ILE) recherche actuellement 16 éco-volontaires âgé(e)s de 18 à 30 ans pour prendre part à des campus de 3 mois qui se tiendront cet été en France, Grèce, Italie, Liban et Tunisie.
 
Les participants auront notamment l’opportunité de rencontrer des personnes provenant de tout l’espace méditerranéen et de travailler ensemble sur des problèmes pratiques tels que la promotion de l’agriculture durable, le renforcement des capacités des citoyens dans le domaine de l’environnement ou la restauration d’un parc public.
 
Les candidats doivent avoir de bonnes connaissance de/une expérience dans l’une des thématiques concernées par les campus  et posséder de bonnes aptitudes de communication et pour le travail en équipe. Les frais de voyage, de séjour et d’assurance sont couverts par le projet ILE.
 
Le projet ILE vise à accroitre la visibilité des actions des ONG environnementales en Méditerranée et la gouvernance des politiques locales dans le domaine de l’environnement à travers le renforcement des capacités des ONG environnementales et de leurs membres professionnels et bénévoles.
 
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée. 
 
Pour en savoir plus 
IEVP CTMED – site internet
Coopération transfrontalière – Fiche
Interview de l’EU Neighbourhood Info Centre – Partenariat transfrontalier visant à rapprocher les peuples

Aucun commentaire: