Le Fonds des femmes en Méditerranée lance son concours de photographies 2015

Le concours de photographies du Fonds des femmes en Méditerranée revient pour une nouvelle édition autour du thème "Celles qui font des vagues".

CONCOURS PHOTOS

"Graffiteuses et bloggeuses en Egypte, rappeuses en Bosnie, indignées en Espagne, calligraphes sur leur propre corps en Syrie, en campagne sur Facebook, footballeuses en France, jeunes âgées, femmes publiques ou anonymes…, elles sont assimilées à des rebelles, des insoumises, des résistantes, des frondeuses qui refusent de rentrer dans le rang", énonce la présentation du concours publié sur le site de l’association.

"Dans la situation actuelle dans cette région, à côté des féministes, beaucoup de femmes n'ont pas conscience qu'à travers leurs gestes anodins tels que continuer à s'habiller comme elles le veulent, oser sortir dans la rue, travailler, être artiste, etc., elles font preuve d’un acte courageux et que ce mode de résistance contribue à faire avancer les mentalités et la cause des femmes", souligne Fawzia Baba Aissa, organisatrice du concours.

Ouvertes à tous les amatrices et amateurs de photographie résidant dans un pays de la Méditerranée, les candidatures doivent êtres envoyées à :
concoursphotoffmed2015@gmail.com  avant le 15 juin à minuit.

Les 20 meilleures photos seront sélectionnés par un jury qui récompensera les trois premiers lauréat-e-s d’un chèque cadeau d’une valeur de 400, 300 et 200 euros, indique la présentation du concours qui précise que les résultats seront accessibles sur le site au plus tard le 15 juillet 2015.

3ème prix du concours 2013, Gaza, Palestine.
Organisée pour la quatrième année consécutive, l’édition 2015 est placée sous le marrainage de Nathalie Baye. Environ 300 lauréats de 16 pays différents du bassin méditerranée participent chaque année.

Le Fonds pour les Femmes en Méditerranée créé en 2008, à l’initiative de femmes engagées depuis des années pour les droits des femmes dans la région méditerranéenne, soutient et accompagne financièrement le mouvement pour l’émancipation des femmes dans la région.

Source de l'article Huffpostmaghreb

Aucun commentaire: