Développer le secteur culturel en Tunisie : Med Culture cherche à identifier les priorités et les actions



Une réunion de consultation avec les représentants des autorités Tunisiennes dans le domaine de la culture a été organisée hier à Tunis à l’initiative du programme régional Med Culture.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre des consultations menées à travers la région du sud de la Méditerranée afin d’identifier leurs priorités et de contribuer à la définition des actions du programme Med Culture.

La réunion interministérielle visait aussi à discuter des activités prévues par le programme au niveau de la région autour des thèmes transversaux tels que l’éducation, la formation professionnelle et l’employabilité dans les disciplines culturelles et artistiques, l'amélioration des structures institutionnelles, la coopération, et la mise en commun des ressources.

Med Culture est un programme financé par l’Union européenne lancé en Février 2014 pour accompagner la création d’un environnement institutionnel et social propice à la culture en tant que vecteur de la liberté d’expression et du développement durable. Cela se traduira par le renforcement des capacités des secteurs culturels publics et privés comme vecteurs de démocratisation, de développement économique et social des sociétés du Sud de la Méditerranée.

Med Culture fait partie du programme régional Médias et culture pour le développement dans le sud de la Méditerranée a été affecté d'un budget total de 17 millions d'euros sur une période de quatre ans, dont 9 millions d'euros pour l'octroi de subventions sur une base de co-financement, et 8 millions d'euros pour un mécanisme de renforcement des capacités des médias (MedMedia) et un mécanisme de renforcement des capacités en matière de culture (MedCulture). 

Pour en savoir plus
Med Culture site internet
Média et culture pour le développement dans le Sud de la Méditerranée –fiche projet
EU Neighbourhood Info Centre - Culture et media

Aucun commentaire: