Diaspora marocaine et algérienne en France : séances d'échanges avec la Banque Mondiale au siège d'IPEMED

Diaspora marocaine et algérienne en France : séances d'échanges avec la Banque Mondiale au siège d'IPEMED
Du Vendredi 23 Janvier 2015 à 12:00 au Lundi 26 Janvier 2015 à 18:00 à IPEMED, 104 Boulevard du Montparnasse, 75014 Paris

Dans le cadre de ses travaux sur les diasporas méditerranéennes, IPEMED s'associe à l'équipe de la Banque mondiale pour consulter les ressortissants marocains et algériens résidents à l'étranger de la région MENA au sujet des instruments avec lesquels ils aimeraient contribuer au développement économique de leur pays d'origine. 

Des sessions d’échange vont être organisées à Paris, si vous êtes de nationalité marocaine ou algérienne et que vous résidez en France, nous serons ravis de vous rencontrer. Nous accueillerons un maximum de 20 personnes par session. Les discussions seront confidentielles. La participation se fait sur inscription.

Si vous souhaitez participer à ces sessions, merci de bien vouloir prendre contact avec :

Mariem Malouche -  imena@worldbank.org et Macarena Nuño macarena.nuno@ipemed.coop au plus tard le 22 janvier 2015,en précisant la séance qui vous convient le mieux :

Vendredi 23 janvier - RSVP mercredi 21
12h:00-14h:00 marocains (possibilité de ramener un sandwich, boissons offertes)
16h-18h: algériens

Lundi 26 janvier - RSVP jeudi 22
12h:00-14h:00 algériens (possibilité de ramener un sandwich, boissons offertes)
16h-18h: marocains

Les réunions se tiendront dans les locaux d'IPEMED situés au 104, boulevard du Montparnasse 75014 Paris.

L'équipe de la Banque mondiale a également mis en ligne une enquête visant l'ensemble des citoyens de la région MENA résidant à l'étranger. Les résultats de cette enquête ainsi que des groupes de discussion permettront de mieux informer la Banque Mondiale, les agences de développement, les « think tanks » et les gouvernements respectifs sur les politiques et programmes qui pourraient améliorer le rôle des résidents à l'étranger dans le développement économique régional du secteur privé et des compétences locales dans leur pays d'origine. Les résultats de l'étude seront publiés et discutés avec toutes les parties prenantes.

Citoyens de la Région MENA Résidant à l'Etranger : Enquête de la Banque mondiale pour Promovoir leur Contribution Economique et le Transfert des Connaissances dans le Pays d'Origine:

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter : 

Mariem Malouche
Senior Economist 
Middle East and North Africa region
World Bank

Source de l'article IPEMED

Aucun commentaire: