Algérie : L’UE donne une sérieuse impulsion à la société civile


Un nouveau Centre de ressources pour les organisations de la société civile (CROSC) a été officiellement inauguré en Algérie, visant à renforcer l'action des organisations de la société civile par la mise en place d'outils d'appui et d'accompagnement destinés à tous les acteurs de la sphère associative

Le Centre de Ressources est soutenu par l'Union européenne et par la France pour les trois prochaines années.
 
Le Centre va fournir trois services principaux : l’information (pour répondre aux besoins des associations en termes d’information et de visibilité), la formation et les échanges de pratiques (pour renforcer leurs capacités de mise en œuvre), et l’appui et le conseil (pour soutenir les associations dans l’élaboration de projets et la recherche de financement).
 
Le CROSC ne cible pas seulement les associations. Il ambitionne également d’offrir des services à tous les acteurs qui gravitent autour de l’environnement associatif, à savoir les pouvoirs publics, les ONG internationales, les chercheurs et bailleurs de fonds, en leur offrant une visibilité et une cartographie des acteurs associatifs en Algérie.
 
Cette cérémonie s'est déroulée en présence de M. Marek Skolil, Ambassadeur et Chef de la Délégation de l’Union européenne en Algérie, et de M. Alexis Andres, responsable pour la coopération à l'Ambassade de France. 
 
Pour en savoir plus
CROSC – page Facebook
EU Neighbourhood Info Centre – Société civile et autorités locales
EU Neighbourhood Info Centre - Algérie
Délégation de l’UE en Algérie – site internet

Aucun commentaire: