La culture comme vecteur de développement : l'UE attribue le nouveau projet de MedCulture

La Commission européenne a attribué le contrat de service  d’un montant de 3 millions d’euros  destiné à la "Culture pour le développement dans la région sud de la Méditerranée", sous la référence EuropeAid/133724/C/SER/Multi, à un consortium international dirigé par l'italien Hydea SpA.
 
Le consortium retenu comprend également:
• Transtec SA, Belgique.
• Institut National de l'Audiovisuel; France.
• La Commission royale du film; Jordanie.
 
L'objectif spécifique de ce projet est de renforcer les capacités des secteurs culturels publics et privés en tant que vecteurs pour la démocratisation et le développement économique et social pour les sociétés dans le sud de la Méditerranée.
 
Ce contrat de service est une partie du programme régional "Médias et culture pour le développement dans le sud de la Méditerranée", approuvé par la CE fin 2012. Ce programme est doté d’un budget total de 17 millions d’euros sur une période de quatre ans, dont 9 millions d’euros pour l'octroi de subventions sur une base de co-financement et 8 millions d’euros pour un mécanisme de renforcement des capacités sur les médias (un contrat de service à attribuer en vertu d'un appel d'offres sera bientôt publié) et un mécanisme de renforcement des capacités sur la culture (le présent contrat de service). 
 
Pour en savoir plus
Fiche d’action (page 11)
EU Neighbourhood Info Centre – Culture et Média

Aucun commentaire: