Solutions pour la valorisation environnementale et commerciale des eaux usées des moulins à huile



Le projet financé par l'UE de coopération transfrontalière méditerranéenne en matière de traitement des eaux usées des moulins à huile organise un atelier le 3 Juillet dans la ville italienne de Gênes pour présenter les résultats obtenus dans ses efforts visant à réduire l'empreinte environnementale des procédés d'extraction d'huile d'olive.
 
Le projet de ‘coopération méditerranéenne en matière de traitement et de valorisation des eaux usées des moulins à huile’ (MEDOLICO) est financé dans le cadre du programme de coopération transfrontalière « Bassin Maritime Méditerranée » (CTMED).
 
Les partenaires du projet, des experts, des scientifiques et des propriétaires de moulin à huile présenteront des solutions rentables qui permettent le traitement et la réutilisation des eaux usées des moulins à huile d'olive pour l'irrigation. Les opportunités de marché pour récupérer les sous-produits lors de la fabrication de l'huile d'olive - y compris l'énergie, les cosmétiques, la phytothérapie et les compléments alimentaires - seront également abordés.
 
 
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée. 
 
Pour en savoir plus
Programme de l’atelier
MEDOLICO fiche projet
MEDOLICO page internet
IEVP CTMED – site internet
Coopération transfrontalière – Fiche
Interview de l’EU Neighbourhood Info Centre – Partenariat transfrontalier visant à rapprocher les peuples

Aucun commentaire: