Maroc: des diplomates européens s’intéressent à la lute contre l’immigration illégale des mineurs non accompagnés


Une délégation des conseillers en coopération des Ambassades de l’Union européenne accréditées au Maroc ont effectué une visite à un projet financé par l’Union européenne qui milite pour la prévention de l’immigration illégale des mineurs non accompagnés au Maroc. Les chargés de coopération ont pu prendre connaissance des résultats d'«enfants en voyage ».
 
“Enfants en voyage : pour une approche responsable des migrations des mineurs” est une initiative co-financée par l’Union européenne et mise en œuvre par l’ONG italienne ProgettoMondo Mlal dans les provinces de Beni Mellal, Khouribga, Nador et Tanger, régions qui souffrent le plus de la migration vers l’Europe.
 
Enfants en voyagelutte contre la migration clandestine des mineurs non accompagnés à travers la sensibilisation des enfants et des adolescents sur les risques de la migration illégale ; en effet l’action cherche à promouvoir une culture de la migration responsable et de la protection des droits des migrants à travers l’engagement de la société civile, des institutions et des groupes sociaux.
 
L’initiative comprend l’établissement de 25 médiathèques par province dans autant de sites d’organismes éducatifs pour les adolescents et les jeunes (établissements scolaires, Maisons des Jeunes, centres de l’Entraide Nationale) ainsi que la formation du personnel des structures partenaires.
 
Pour en savoir plus
Page thématique de l’EU Neighbourhood Info Centre – Migration

Aucun commentaire: