mardi 20 novembre 2012

La diversification du produit touristique au centre de la réunion du projet MED-ROUTE


Le projet Route Méditerranéenne pour le Tourisme et la Culture (MED-ROUTE), financé par l’UE, vient juste de tenir son Comité Directeur à Al-Salt en Jordanie, durant lequel les partenaires ont discuté des résultats préliminaires des activités en cours incluant l’analyse des ressources naturelles/culturelles à valoriser, l’utilisation des TIC et la comparaison des bonnes pratiques pour renforcer la promotion du tourisme thématique.
 
D’une durée de deux ans, MED-ROUTE vise à améliorer la qualité de l’offre touristique et minimiser le caractère saisonnier du tourisme grâce au développement de routes culturelles et thématiques transméditerranéennes. Les opportunités fournies par les systèmes de transport multimodal seront également traitées par le projet afin d’augmenter la mobilité entre régions/pays impliqués. La mise en place d’une plateforme web SIG (système d'information géographique), comprenant à la fois des informations de type culturel et sur les transports dans les territoires concernés par MED-ROUTE, contribuera à une meilleure coordination des politiques publiques en matière de tourisme.
 
Le projet, financé dans le cadre du programme de coopération transfrontalière en Méditerranée (CTMED) avec un budget de 1.550.000 euros, est conduit par la Région Sterea Ellada (Grèce). Le partenariat est composé de la Région de Macédoine-Centrale (Grèce), du Ministère du Tourisme et des Antiquités (Jordanie), et de la Province de Vibo Valentia (Italie, Calabre).
 
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée. 
 
Pour en savoir plus
MED-ROUTE fiche projet
IEVP CTMED – site internet
Coopération transfrontalière – Fiche
Interview de l’EU Neighbourhood Info Centre – Partenariat transfrontalier visant à rapprocher les peuples
 

Aucun commentaire: