Appel à participation : réunion préparatoire au Forum sur les femmes

La Fondation Anna Lindh (FAL) a lancé un appel à participation pour identifier les participants à la deuxième rencontre préparatoire au Forum Anna Lindh 2013 qui se tiendra à Casablanca, au Maroc, du 22 au 25 novembre 2012. La réunion se concentrera sur le rôle des femmes et leurs perspectives dans le cadre de la stratégie des 4D de la FAL : Dialogue, Démocratie, Développement et Diversité.

La réunion, organisée en étroite  collaboration avec les coordinateurs des Réseaux nationaux marocains et français de la FAL, se veut une contribution à la formulation du programme du Forum FAL 2013 où il sera question d’identifier les sujets actuels sensibles, les récentes tendances, les défis principaux, les leçons apprises et les bonnes pratiques pour promouvoir l’égalité des sexes à travers une approche interculturelle dans l’espace euro-méditerranéen.

Trente participants seront identifiés à travers un appel à participation, et environ une dizaine d'entre eux proviendront du Maroc en tant que pays d'accueil de la rencontre. Les experts travaillant sur le terrain qui ont collaboré avec la FAL se joindront également à la rencontre.

La FAL couvrira toutes les dépenses liées aux déplacements, aux repas, à l'hébergement et aux frais de visa des participants sélectionnés.

Le formulaire de candidature est à remplir et à envoyer à 
womenmeeting@annalindhforum.org avant jeudi 25 octobre 2012 (16h, heure Egyptienne – GMT+2)

L’événement rassemblera des participants issus des réseaux nationaux FAL, des réseaux/plates-formes régionaux existants, des experts et des représentants travaillant sur le terrain sur les questions de genre.

La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros). 

Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh site internet

Aucun commentaire: