Une web radio pour promouvoir la liberté d’expression en Tunisie

L’Association Tunisienne de l’Animation Audiovisuelle et Multimédia (ATAAM), bénéficiaire d’une subvention Euromed Jeunesse, a lancé en Mars 2012 un site incluant une web radio qui servira de plate-forme aux citoyens pour qu’ils s’expriment sur des thèmes tels que les droits de l’homme et la citoyenneté.








Cette action fait partie du projet « Fenêtre ouverte sur la valorisation de la culture démocratique par la pratique de projets utilisant le multimédia » présenté lors du séminaire qui a lieu du 25 au 31 mars 2012.
L’ATAAM tient également, durant cette semaine, une action sur le « Multimédia et la Démocratie », qui vise à utiliser l’accès aux outils multimédia (radio locale, web TV, journaux de quartier), aux blogs et aux média sociaux, comme un moyen de renforcer la culture démocratique chez les jeunes Tunisiens. Cette action est organisée en collaboration avec des groupes en provenance des villes de Dresde (Allemagne) et Marseille (France).
Ce projet bénéficie d’un financement par le programme Euromed Jeunesse dans le cadre de l’action 3 (Formation et mise en réseau) qui inclue des projets qui soutiennent les organisations de jeunesse et les acteurs du domaine de la jeunesse dans la région Euro-Méditerranéenne. Elle intéresse particulièrement l’échange d’expériences, d’expertise et de bonnes pratiques ainsi que les activités qui peuvent promouvoir des projets, des partenariats et des réseaux de qualité.
EuroMed Jeunesse IV est un programme régional doté d’un budget de 5 millions d’euros pour la période 2010-2013 qui s'inscrit dans le cadre de la politique européenne de voisinage. Ce programme se propose de stimuler et d’encourager la compréhension mutuelle entre les jeunes de la région euro-méditerranéenne, de lutter contre les stéréotypes et les préjugés et de promouvoir la solidarité en encourageant la citoyenneté active. Il entend également contribuer au développement des politiques de la jeunesse dans les pays méditerranéens partenaires.
Par ENPI Info Centre
Pour en savoir plus

Aucun commentaire: