Un atelier de l’UpM met l’accent sur les problèmes liés à l’eau en Méditerranée


Récemment, le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UpM) et la région espagnole de Murcie ont organisé conjointement un séminaire en vue d'échanger leurs expériences sur le développement et la bonne utilisation des ressources dans les régions pauvres en eau.

Selon un communiqué de presse, ce séminaire de trois jours, qui s’est tenu à Murcie du 21 au 23 février, était axé sur l’analyse de l’expérience fructueuse de la région de Murcie dans le domaine de la préservation et de la réutilisation de l'eau. Les participants ont également discuté du développement de projets régionaux et sous-régionaux visant à s'attaquer à des problèmes spécifiques aux pays pauvres en eau de la région.
 
Ce forum international a réuni 20 experts originaires de neuf pays membres de l’Union pour la Méditerranée. Le secrétaire général adjoint de l’UpM en charge de l’eau et de l’environnement, Rafiq Husseini, a décrit la région de Murcie comme « un modèle de gestion efficace des ressources en eau » et a souligné l’importance de la coopération interrégionale pour « échanger des expériences et de l’expertise en matière de technologie et de recherche ».
 
Les séances de travail ont été suivies par des visites de terrain pour découvrir les expériences fructueuses de la région de Murcie dans le domaine de la gestion des ressources en eau. 
Par ENPI Info Centre

Pour en savoir plus
 - Union pour la Méditerranée  Environnement et eau

Aucun commentaire: