Translate

dimanche 22 janvier 2012

Conférence internationale sur le tourisme méditerranéen

L'Ile de Djerba (Sud de la Tunisie), abritera, les 16 et 17 avril 2012, la Conférence Internationale sur le Tourisme Méditerranéen.
La convention portant organisation conjointe de cette manifestation entre la Tunisie et l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a été signée, jeudi (19 janvier 2012), à Madrid (Espagne) par MM. Elyes Fakhfakh, ministre du Tourisme et Taleb Rifaai, secrétaire général de l'organisation.
Plus de trois cent experts du tourisme et plusieurs ministres du Tourisme des rives Nord et Sud de la  Méditerranée sont attendus à cette manifestation.
Intervenant à un colloque portant sur "l'investissement touristique en Afrique", tenu en présence des ministres des pays africains et arabes, M. Fakhfakh, a relevé que "si la Tunisie est mue par la volonté de tirer profit de l'expérience des pays avancés, tels l'Espagne,  elle est néanmoins disposée à mettre la sienne au services des pays africains et arabes".
Le premier responsable de l'OMT, Taleb Rifaai a évoqué, pour sa part, la bonne perception de la révolution tunisienne sur le plan international, faisant remarquer que le tourisme tunisien se trouve aujourd'hui «dans les meilleures conditions d'une relance rapide et durable».
L'OMT, souligne encore M. Rifaai, apportera son soutien en vue d'accompagner cette relance et mettra ses supports de communication à la disposition de la  Tunisie afin de diffuser, à une large échelle internationale la nouvelle image de la  Tunisie et les nouvelles ambitions de son tourisme.
Le secrétaire général de l'OMT a indiqué qu'il se rendra prochainement en Tunisie pour présenter aux autorités tunisiennes "Le Golden Book", livre d'or qui fait écho à l'action initiée par l'OMT dans l'objectif d'insister sur l'importance du tourisme dans l'économie mondiale.
Lors d'entretiens avec les voyagistes espagnols, le ministre du Tourisme a exprimé la volonté du département tunisien du tourisme de soutenir leurs actions aux plans du partage des risques pour ce qui est du transport aérien et de la contribution au niveau des actions de promotion conjointes, et ce, sur la base de contrats par objectifs.
A Madrid, M. Fakhfakh s'est entretenu avec le président de l'Institut Espagnol de la  Qualité Touristique, Miuel Mirones.
Ils ont convenu d'organiser, en Tunisie, des journées de sensibilisation au profit des professionnels tunisiens du tourisme.
Source TAP -


Aucun commentaire: