Euromed Jeunesse forme des ONG tunisiennes à la préparation de projets destinés à la jeunesse

L’Unité Euromed Jeunesse de Tunisie a organisé une session d’information/formation et trois sessions de formation sur la façon de préparer un bon projet dans le cadre du programme Euromed Jeunesse IV. L’événement a rassemblé cent participants.
Selon un communiqué de presse, la session d’information/formation a eu lieu les 10 et 11 décembre 2011 derniers à la Maison des jeunes « Sahloul Hammam » de Sousse. Deux stagiaires de TOTEM II (formation de formateurs organisée à Adrasan, Turquie du 18 au 28 octobre 2011, avaient la charge de préparer et de présenter un atelier sur le SVE (Service volontaire européen) et sur les échanges de jeunes
Une autre séance de formation plus approfondie aura lieu à Monastir les 24 et 25 décembre 2011, afin de proposer davantage d’outils et de conseils aux ONG tunisiennes sur la façon de préparer et rédiger un projet Euromed, ne se penchat notamment sur les objectifs, la méthodologie, etc.
Deux sessions de formation supplémentaires sont planifiées les 7 et 8 janvier et les 28 et 29 janvier 2012. Ces sessions devraient accueillir 30 à 40 participants. Les institutions et les associations de jeunes souhaitant participer à l'une des sessions sont invitées à remplir et à soumettre formulaire de participation.
L’UE finance également le programme régional Euromed Jeunesse IV dans le cadre de la politique européenne de voisinage. Doté d’un budget de 5 millions d’euros pour la période 2010-2013, ce programme se propose de stimuler et d’encourager la compréhension mutuelle entre les jeunes de la région euro-méditerranéenne, de lutter contre les stéréotypes et les préjugés et de promouvoir la solidarité entre les jeunes en soutenant la citoyenneté active. Il entend également contribuer au développement des politiques de la jeunesse dans les pays méditerranéens partenaires.
Par ENPI Info Centre
Pour en savoir plus
- Communiqué de presse
- L’Unité Euromed Jeunesse de Tunisie -
- Euromed Jeunesse IV – site Web

Aucun commentaire: