2e entretien euro-méditerranéen de Pédiatrie d’Annaba : Les pathologies de l’enfant à la loupe

L'Association des praticiens libéraux de la santé récidive en organisant « le 2e Entretien Euro-méditerranéen de Pédiatrie d’Annaba » qui réunissent, depuis hier, à la faculté de médecine de l’université Badji-Mokhtar d’Annaba, près de 600 médecins nationaux et étrangers.

C’est fort du succès qu’a eu la première édition que se tient le grand forum de débats et d’échange d’expériences et de connaissances, voire un espace de formation continue. D’éminents spécialistes auront trois jours durant à approfondir la réflexion sur des sujets d’actualités. Pour ce faire, les organisateurs ont intégré au menu de la deuxième édition de la rencontre, outre le thème fondamental portant sur « la pneumo pédiatrie » des conférences intéressant nombre d’autres pathologies touchant les enfants.
Aux côtés de plusieurs autres maladies dont la prévalence est soulignée par les praticiens, et dont on peut citer, l'asthme, les allergies respiratoires et les broncho-pneumopathies, la pneumo-pédiatrie qui n’est pas moins fréquente sera abordée sous tous les aspects liés à sa prise en charge de son traitement. Une autre pathologie sera au cœur des discussions scientifiques, la mucoviscidose, une maladie plutôt rare et même méconnue.
Seront également débattus des sujets liés à des thèmes comme l’antibiothérapie, la vaccinologie, la nutrition et la gastroentérologie pédiatrique.
Les experts venus d’Europe et des pays voisins à l’image, du Maroc, de la Tunisie et de la Mauritanie plancheront durant cette rencontre sur les pathologies de l’enfant, avec une halte sur le diabète qui évolue d’une manière inquiétante.

Source - Elmoudjahid
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/20158

Aucun commentaire: