Méditerranée- Atelier de lancement des études de cas du projet PEGASO

Du 6 au 8 octobre, le Plan Bleu a participé à Alexandrie (Egypte), à l’atelier de lancement des études de cas dans les sites d’application collaborative du projet PEGASO.
Cet atelier a permis de renforcer la collaboration entre les partenaires du projet et de développer des articulations entre les équipes responsables des méthodes et les coordinateurs locaux des études de cas en Méditerranée et en Mer Noire, tous réunis au sein de la Plateforme partagée de gouvernance GIZC du projet PEGASO.
Source : http://www.planbleu.org/
_____________________________________________________________________________

Pour information :
Le projet PEGASO
('People for ecosystem based governance in assessing sustainable development of ocean and coast'), financé à hauteur de 6.99 millions d'€ par le volet Environnement du 7ème PCRD 2009, a débuté le 1er février 2010. Il est conduit par l'Université Autonome de Barcelonne et regroupe 23 partenaires de 15 Etats pour une durée de 4 ans.
Il a pour objet de réaliser une étude intégrée sur la mer Méditerranée et ses écosystèmes côtiers et marins. L'objectif de ce projet est de construire un consensus sur la future gouvernance du bassin méditerranéen en mêlant des approches scientifiques et politiques aux niveaux régionaux, nationaux et locaux. Un enjeu majeur du projet est de créer un atlas de la mer Méditerranée. A plus long terme, l'objectif du projet est de transposer les instruments qui en seront issus à d'autres zones maritimes, notamment, la mer Noire.
.

Aucun commentaire: