Conférence sur les peuples sans État de la Méditerranée

La première semaine de novembre aura lieu la "IIe Conférence méditerranéenne de Nations sans État de la Méditerranée", en trois sessions le 5, 6 et 7 novembre à Barcelone. On continuera les débats ouverts avec la Ière Conférence Méditerranéenne, de laquelle vous pouvez voir des références dans le site web http://www.ccsi-si.org
Dans cette dernière, on peut visualiser l’agenda d’actes de la IIe Conférence à travers la liaison de la page initiale. Si vous voulez envoyer une salutation ou une note d’appui vous pouvez le faire en nous envoyant un courriel, on la lira en première partie de la conférence. C’est pour ça que nous leur envoyons ensuite les axes fondamentaux de la conférence traduits. Bien que ces débats fassent référence uniquement à la zone méditerranéenne, notre objectif est qu’ils servent de liaison, postérieurement, avec d’autres zones où il y a des pays et des Nations sans état propre.
La « IIe Conférence de Nations sans État de la Méditerranée » veut être un espace de réflexion et de débats sur les possibilités d’émancipation qu’ont les Nations méditerranéennes qui vivent actuellement soumises et sans capacité de décision propre dans ce monde globalisé. Nous souhaitons influencer :
La récupération des biens culturels, du patrimoine historique, du patrimoine environnemental, de la mémoire et de l’identité comme peuples.
Mettre en rapport les peuples méditerranéens des deux rives de la Méditerranée, pour mieux nous connaître en favorisant une meilleure relation (transports, communication, culture, etc.) entre les peuples.
Internationalisation des identités comme une différenciation commun des peuples méditerranéens, spécialement ceux qui sont plongés dans des états unifiés et centralisés avec des cultures étatiques dominantes.
Privilégier les relations entre nos peuples en favorisant la culture, la langue, les relations politiques et les sujets qui nous sont communs et que nous devons améliorer pour vivre dans de meilleures conditions en assurant notre futur en tant que peuples méditerranéens.
Federació d’Entitats de la Mediterrània

Aucun commentaire: